Jour 1
Départ le matin à 8h de l’aéroport d’Ho Chi Minh. La Thaïlande se situe à 1h10 de vol du Vietnam mais pour autant les paysages sont différents entre les deux pays et entre les deux cultures. Je suis arrivée à Bangkok aux alentours de 11AM et ai ensuite pris le bus (60 baths) pour rejoindre le centre-ville. Il est également possible de louer une voiture ou de prendre un taxi.
Après environ une heure, me voila arrivée au centre de Bangkok. J’ai pris un hôtel au milieu du quartier des backpackers, Phra Nahkon. Il y a donc beaucoup de touristes dans ce quartier là! Comme moi quoi!
Arrivée à l’hôtel aux alentours de 12PM-12.15PM, j’ai pris le temps de découvrir les lieux. Il y a un restaurant mais également une piscine sur le toit.
C’est un hôtel avec une réception très agréable, les gens sont gentils et le personnel de chambre est à l’écoute. Il est possible de prendre l’option petit déjeuner. Cet hôtel est bien pour voyager seul car c’est le bon compromis entre un hôtel cher et présentant les mêmes spécificités et une auberge de jeunesse. Bon seul petit bémol : l’isolation phonique... Après avoir fait le tour de l’hôtel et de ces facilités, je suis allée voir certains monuments à proximité.
Découverte du Wat Ratchabadaram Worawihan , puis du Wat Saket ou la montagne dorée. Cet endroit est la seule colline à Bangkok, ce qui permet de donner encore plus de grandeur à la figure de Bouddha. 344 marches histoire de se faire les cuisses et atteindre le sommet de la « montagne » pour avoir une vue panoramique de la ville. L'entrée : 50 baths pour les adultes étrangers.
Se promener dans la ville est très agréable l’après-midi même s’il y fait très chaud!
Voici quelques exemples des endroits que j’ai pu visiter dans la ville l’après midi du premier jour qui m’ont ensuite amené jusqu’au quartier chinois.
Je n'ai pas vu passer l'après-midi et me suis un peu perdue du coup, j'y suis arrivée à 5.15PM alors que ça fermait à 5PM. Note pour plus tard : mieux regarder les horaires d'ouvertures ! Option possible : visiter le quartier chinois en vélo, il y a des tours qui sont proposés.
Petit plongeon dans la piscine en rentrant, bien agréable après une bonne suée! La vie diurne laisse donc place à la vie nocturne. Ce soir là, j’en ai profité pour faire un petit restaurant dont je ne vous donnerai pas l'adresse... Pas un très bon rapport qualité/prix si vous voyez ce que je veux dire!
Suite à ce resto, j’ai profité de la vie nocturne bangkokoise dans la rue très animée : Khoasan Road. Super sympa, beaucoup de bars, beaucoup de musiques! .
J’ai ensuite profité pour me rendre au marché de nuit indien. Il n’y a pas de touristes là-bas, seulement des locaux qui profitent de la vie nocturne autour de street-food, de musique et de bières.
Retour à l’hôtel vers 1 AM.
Jour 2
Lever à 7AM pour pouvoir profiter un max! Départ pour un autre temple très connu de la ville : le Wat Pho ou Wat Phra Chettuphon, temple du Bouddha couché. C’est un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok. Sa superficie totale est de huit hectares donc il faut au moins y passer deux heures ! Entrée à 200 baths soit environ 6 dollars et possible de prendre un guide pour faire la visite. Différentes langues sont proposées comme l’anglais, l’espagnol ou le mandarin par exemple.
Je suis donc ressortie de ce temple vers midi et j'en ai profité pour gouter une des spécialités de la cuisine thaïlandaise.
Ensuite, direction le marché de Pratunam en taxi. Il s’agit du plus grand marché de Bangkok et le plus dense de toute la Thaïlande. Il est également décrit comme un des meilleurs endroits pour faire du shopping dans lequel on peut trouver tous styles et tous types d’accessoires. Les habits y sont très peu chers ! Plutôt un bon plan du coup...Pour avoir comparé avec d’autres endroits dans Bangkok, c’est en effet, beaucoup plus abordable. Après avoir passé l’après-midi là-bas, je suis rentrée à l’hôtel aux alentours de 6PM.
Vers 8 PM, direction un restaurant sympa proposant encore des spécialités thaïlandaises. Ils proposaient également des plats internationaux pour les plus réticents d’entre nous ainsi que des boissons telles que des vins blancs ou rouges ! En bonne française, comment ne pas craquer ? Après avoir profité du repas, j’en profite pour explorer un autre quartier à proximité du centre ville. Une ambiance très différente, loin de la vie trépidante de la Khoasan Road que j’ai pu découvrir le premier soir ! En effet, il s’agissait d’un quartier plus reculé et moins exploré par les touristes.
Après cette redécouverte totalement différente de Bangkok by night, j’en profite pour prendre un jus de fruit chez un commerçant du quartier. Comme au Vietnam, il y a beaucoup de stands proposant des jus de fruits.
Retour à l’hôtel vers 12AM après la balade.
Jour 3
Le lendemain matin, réveil à 7AM pour profiter des derniers moments dans la ville et voir pour une dernière fois de beaux spectacles. Ensuite, direction l’aéroport en bus, pour environ une heure et demi de trajet. Retour à Ho Chi Minh en début de soirée.
Les Week ends à Bangkok sont très intéressants et notamment si vous voyagez seul ! Une autre façon de découvrir la ville !